Vous souhaitez découvrir un nouveau continent et vous voulez partir au meilleur moment ? 

Retrouvez dans cette seconde partie de la série "A chaque mois ses destinations" où partir en voyage entre le mois juillet et de décembre. 

Cliquez ici pour découvrir la partie I de la série ainsi que les destinations à découvrir entre le mois de janvier et de juin.

365 jours pour découvrir les merveilles du monde : partie II

Quel pays d’Asie visiter en juillet ?

Singapour : Cette ville surnommée “le gibraltar de l'Extrême-Orient” par ses colons britanniques a tout d’une ville fascinante. En effet, cette dernière a de multiples facettes : entre l’emblématique hôtel Marina Bay Sands avec son toit en forme de planche de surf, les jardins de Gardens by the Bay et ses arbres géants et ses immeubles végétalisés.

Singapour est une ville verte, ultramoderne, mais aussi cosmopolite et multiculturel puisqu’elle a une large diversité ethnique, ce qui est un de ces atouts premiers.

L'Indonésie : L’Indonésie est l’une des 25 destinations les moins chères du monde. Tout backpacker qui se respecte saura trouver son bonheur. Entre ses temples impressionnants, ses volcans, ses rizières et ses nombreuses îles, l’Indonésie deviendra vite un coup cœur pour un grand nombre d’entre vous.

Pensez à la GoPro Hero 10 Black et ses accessoires de plage pour capturer des moments uniques  avec la faune et la flore de l'île. 

Quels sont les pays d’Europe à visiter en juillet ?

La Slovénie : Ce minuscule pays situé en plein cœur de l’Europe et souvent oublié des guides de voyage ou alors très peu mis en avant de manière générale, mérite qu’on en parle. En effet, en quelques heures de route, vous pouvez passer de la montagne à la mer, des forêts aux vignes et ainsi de suite. Ainsi, si vous voulez être dépaysés tout en évitant une horde de touristes, n’hésitez pas à vous pencher sur cette option, car vous ne serez absolument pas déçus.

L'Ecosse : Si vous avez une envie de Road-trip, l'Écosse est le pays qu’il vous faut. Avec ses landes, ses montagnes, ses lacs et ses falaises, vous serez totalement séduits par cette esthétique remarquable et si particulière. 

Louez votre Drone DJI Mini 2 ou Mini 3 pour emporter avec vous vos souvenirs de l'Albanie.

Quel pays d’Asie visiter en août ? 

Les Philippines : Archipel composé de plus de 7000 îles, le territoire filipino est très vaste et regorge de nombreux trésors cachés en plus de ses plages sublimes qui en font rêver plus d’un. 

La Malaisie : Vous voulez découvrir l'Asie en douceur ? Pas de soucis, la Malaisie est faite pour vous. En effet, ce pays est le regroupement de trois cultures : la culture malaise, indienne et chinoise. La street food y est délicieuse et plusieurs villes sont faisables à pied, ce qui est plutôt rare pour les villes asiatiques tant elles sont étendues. 

Où partir en vacances hors de l’Europe en août ?

L'Afrique du Sud : Entre déserts, mers, montagnes et plaines arides, l’Afrique du Sud vous offre un panel impressionnant de paysages dépaysants et d’activités originales à faire.

Le Canada : Pour les amoureux de la nature et des grands espaces verts, le Canada sera la destination idéale pour vous ! Pays immensément vaste, vous aurez un large choix d’itinéraires pour réaliser un road-trip parmi les 13 provinces du Canada. 

Pensez à vous munir de l'Appareil Photo Reflex Canon pour capturer la beauté du Canada.

Où voyager en septembre en Europe ? 

Malte : Situé entre la Sicile et la côte nord-africaine, au cœur de la mer Méditerranée, l’archipel maltais est en fait composé de 8 îles dont 3 principales à explorer lors d’un voyage à Malte : Malte, Gozo et Comino. Forte de ces 300 jours de beau temps par an et de sa riche histoire, Malte saura combler vos attentes. 

La Bulgarie : Ce pays situé au cœur des Balkans vous offrira d’étonnantes aventures au milieu des civilisations thraces, romaines ou byzantines ainsi qu’un dépaysement garanti.  

Quel pays visiter en dehors de l’Europe en septembre ?

La Turquie : Au croisement de l’Europe et de l’Asie, la Turquie représente un véritable carrefour culturel extrêmement intéressant à découvrir. Hormis ce côté multiculturel, la Turquie est un pays de hautes montagnes fortement apprécié par les randonneurs. Appréciez les magnifiques paysages qu’ont à offrir la Cappadoce par exemple ! Cette magnifique région marquée par les violentes éruptions de tuf qui ont créé des paysages uniques. 

Le Japon : Le pays “du soleil levant” est un territoire de contraste, tant au niveau des paysages, que du style de vie et habitudes adopté par les Japonais ou bien de l’architecture. Vous oscillerez entre des villes mélangeant moderne et traditionnel comme Tokyo et des cadres complètement dépaysants comme le Mont Fuji par exemple. Petit point bonus, si vous n’avez pas de moyen de vous déplacer, ne vous inquiétez pas, l’infrastructure japonaise ultra-moderne vous permettra de vous déplacer avec rapidité et facilité. 

Où partir en vacances au mois d’octobre ?

Les Antilles : Envie de soleil et de plages paradisiaques ? Pourquoi ne pas vous diriger vers les Antilles. Chaque île est unique et les attractions sont plus spectaculaires les unes que les autres.

Où partir hors d'Europe en octobre ? 

La Nouvelle-Calédonie : Ce petit bout de terre perdue au milieu du Pacifique surnommée “le caillou” est un archipel singulier et totalement hors du temps où l'émerveillement sera quotidien. 

La Jordanie : c’est l’un des pays où se situe une des 7 merveilles du monde et juste pour ça, il en vaut le détour. En plus de ça, c'est un pays qui compte de nombreux sites classés au patrimoine de l’UNESCO. C’est donc un pays que nous recommandons à tous les avides d’histoire qui seront éblouis par tous les trésors cachés de ce pays. 

Où partir en Europe en octobre ? 

La Crète : la plus grande île de Grèce. Berceau de la civilisation minoenne, tous les passionnés d’archéologie et d'histoire antique y trouveront leur compte avec plaisir. Pour tous les autres, la Crète vous offrira évidemment de magnifiques plages ainsi que des reliefs montagneux massifs que vous devez absolument voir. 

La Croatie : avec ses influences grecques, italiennes, françaises et ottomanes, la Croatie est également un carrefour culturel très important. 

Où partir au mois de novembre pour avoir du soleil ?

Le Mexique : sites mayas, plages turquoises et villes colorées, le Mexique vous permettra à la fois de vous ressourcer et de reprendre des forces en ce début de période hivernale en France. 

Le Brésil : 5eme pays le plus grand du monde, il vous faudra minimum 3 semaines pour visiter cet immense pays, mais ça vaut vraiment le coup ! Ses richesses naturelles, ses îles sublimes et ses plages mythiques vous marqueront à coup sûr !   

Chypre : Soleil et climat chaud garanti, c’est la promesse que l’on vous fait si vous décidez d’aller à Chypre en ce mois de novembre. Située non loin de la France, vous pourrez y accéder rapidement et à petit prix la plupart du temps. 

L'Égypte : Entre pyramides, souks, mosquées, plongé et désert, l’Égypte a énormément à offrir. Fort d’une richesse culturelle inestimable, ce pays, aussi paradoxal qu’il peut être, a été un vrai coup de cœur pour nous.  

Où voir des aurores boréales en décembre ? 

  • Svalbard, Norvège 
  • Jukkasjärvi, Suède
  • Reykjavík, Islande 

Où partir en vacances au soleil en décembre ? 

Porto Rico : Avec sa végétation luxuriante, ses plages à couper le souffle et son ambiance festive, Porto Rico fait partie des îles convoitées des Caraïbes. Ses villes colorées vous feront tomber sous son charme. 

Le Cambodge : Marqué par le passé du majestueux empire khmer, ce pays coincé entre les pays émergents d’Asie du Sud-Est est souvent négligé et à tort ! Visitez seulement la cité archéologique d’Angkor Wat et vous comprendrez ce que l’on avance. 

Où partir pendant les vacances de noël ?

L'Australie : Si vous souhaitez vivre l’expérience de Noël sur la plage, L’Australie sera la destination parfaite ! À noter que les feux d'artifice du nouvel an à Sydney est une institution, c’est un incontournable si vous êtes toujours sur le territoire australien à cette période.   

Londres : La capitale anglaise à la période de Noël est un vrai régal ! En effet, avec ses illuminations féériques le long d’Oxford Street, Regent Street et Covent Garden, la foire de Noël Winter Wonderland, ou les pantomimes de Noël vous serez servis !

Nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches ! Retrouvez d'autres inspirations voyage sur notre compte Instagram @NoomadyOfficial

N'hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux souvenirs de voyage sur le hashtag #NoomadyGang 

Produit ajouté à votre wishlist
Produits ajoutés au comparateur.

En navigant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Nous y expliquons ce que sont les cookies, leur fonctionnement et comment

vous pouvez vous opposer à leur dépôt.