Le Canada en automne ? Itinéraire et conseils

Destination prisée tout au long de l’année, le Canada sait charmer ses touristes aux quatre saisons. De septembre à novembre, le pays entre en période d’été indien. C’est une période au climat doux et ensoleillé, accompagnée d’un paysage apaisant de feuillages orangés, annonçant l’arrivée de l’automne.

D’un charme indéfinissable, ce moment de l’année est très apprécié par de nombreux voyageurs. 

Noomady vous propose donc une idée d’itinéraire possible pour découvrir le pays à la feuille d’érable durant l’été indien à travers 8 destinations et 15 jours de voyage. Il existe évidemment beaucoup d’autres circuits adaptés aux différents profils et attentes des voyageurs. N’oubliez pas votre Sac à dos Osprey Farpoint 40 litres pour un voyage tout équipé ! 

Pour un itinéraire plus imagé, rendez-vous sur notre publication Instagram dédiée au Canada !  

Notre parcours commence à Montréal. Cette ville incontournable du Canada regorge d’endroits authentiques à ne pas manquer. Ne partez pas de cet endroit sans avoir vu le Vieux-Port, le marché de Jean-Talon, la ville souterraine et le fleuve Saint-Laurent ! 

Prenez ensuite la route en direction de Québec. À Québec, nous conseillons certains lieux à visiter comme le Château Frontenac et la magnifique promenade qui le longe, le quartier du Petit-Champlain, la cathédrale Notre-Dame-de-Québec ou encore la citadelle. Tout comme Montréal, cette ville est dotée d’un charme absolu et mérite sa place lors d’un circuit au Canada !

Le voyage se poursuit à Grandes-Piles. Ce village est connu pour sa forêt et sa rivière de Saint-Maurice. Des sentiers sont accessibles pour avoir une vue imprenable sur ces lieux et des activités nautiques comme du kayak sont proposées sur la rivière. Pensez tout de même à visiter la ville et le musée du Bûcheron, un superbe lieu historique. L’Appareil Photo Reflex Canon EOS 2000D est idéal pour capturer les couleurs automnales de cette région.

Le Mont-Tremblant est un arrêt obligatoire pour un véritable voyage canadien ! Découvrez cette station de ski ouverte toute l’année et son village coloré et animé. Attention à ne pas être surpris par les tarifs dans cette région. La petite ville du Mont-Tremblant est huppée, donnant lieu à des prix assez élevés pour le shopping et la restauration.

Cap sur la ville d’Ottawa ! Si vous êtes adeptes de musées, le choix est large dans cette destination, mais le musée canadien de l’histoire est notre favori. Ne passez tout de même pas votre séjour dans les musées, Ottawa a d'autres trésors. Visitez la colline du Parlement, le superbe canal de Rideau, le marché Byward et les nombreux parcs de la ville.

Avant de rejoindre la ville de Toronto, nous vous conseillons un arrêt à Gananoque, un village charmant proche du parc national des Milles Îles. Une balade sur la rivière qui domine le parc vous permettra une visite optimale. Pensez à louer la GoPro Hero 10 Black Aventure et sa fixation de poitrine pour filmer cette visite nautique !

La dernière destination est donc Toronto. Vous ne manquerez pas d’activités dans cette ville. La tour CN est tout de même recommandée, tout comme le quartier de la distillerie, Kensington Market ou Chinatown. Prévoyez une journée d’excursion pour découvrir les chutes du Niagara. 

Enfin, pour tout voyage au Canada, le passeport est indispensable ainsi que l’AVE (Autorisation de voyage électronique). Pour un voyage parfait en automne, le site Québec Original tient à jour une carte interactive qui indique les couleurs des paysages en temps réel dans les différentes régions du pays !

Nous espérons que ce voyage canadien vous aura plu. N'hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux souvenirs et à nous refaire découvrir cette destination paradisiaque. Retrouvez d'autres inspirations voyage sur notre compte Instagram @NoomadyOfficial

À très bientôt pour de nouveaux #NoomadyItinéraires !

Produit ajouté à votre wishlist
Produits ajoutés au comparateur.

En navigant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Nous y expliquons ce que sont les cookies, leur fonctionnement et comment

vous pouvez vous opposer à leur dépôt.