Vous voulez vous échapper du froid hivernal qui frappe la France en janvier ? Skier sur les plus beaux massifs en mars ou encore, profitez du calme de la nature en juillet ? 

Découvrez dans cette première partie des suggestions de destinations afin de partir à l'aventure de janvier à juin !

Cliquez ici pour découvrir la partie II ainsi que les destinations allant de juillet à décembre.

365 jours pour découvrir les merveilles du monde : partie I

Où voyager en janvier au soleil ?

Cuba : janvier est l’un des meilleurs mois pour venir découvrir cette île au large des Caraïbes.

Vous serez charmés par le côté authentique de La Havane, magnifique capitale aux couleurs multiples et par ses plages paradisiaques bordées de palmiers et de cocotiers. Pensez à vous munir de l'Appareil Photo Reflex Canon pour capturer les couleurs de La Havane

Thaïlande : on ne vous présente plus cette destination qui est largement plébiscitée par de nombreux touristes. Le mois de janvier en Thaïlande sera propice à la détente, mais aussi à la fête si vous souhaitez tester l’une des plus grandes fêtes en plein air au monde :  La Full Moon Party.

Cette fête qui célèbre la pleine lune est une des fêtes les plus convoitées au monde. Elle se déroule chaque mois sur une des plages de Koh Pha Ngan mais en janvier, vous pourrez profiter de cette dernière d’une tout autre façon puisqu'il y aura beaucoup moins de touristes.

Où voyager en janvier en Europe ?

Les îles Canaries : ces îles espagnoles possèdent l’un des climats les plus favorables au monde.

À seulement 4 h de vol de la France, cette destination idéale pour vous ressourcer et profiter de la nature dans un cadre idyllique. Munissez-vous du Drone DJI Mini 2 pour découvrir les iles depuis le ciel.

Cette destination est parfaite pour avoir du soleil en Europe au mois de janvier. Les températures varient entre 20 et 30 degrés toute l’année. 

Munich et la Bavière : si vous voulez être complètement transportés, n’hésitez plus une seconde et partez en Bavière. Cette région connue pour ses nombreux châteaux, qui ont été le décor de beaucoup de films, voit son charme totalement décuplé pendant la saison hivernale. Entre les montagnes, la forêt Noire ou le lac de Tegernsee, vous serez forcément éblouis par la beauté de cette région à laquelle beaucoup de touristes ne prêtent pas assez attention, et à tort !

Où voyager au mois de février ?

Quel pays visiter en février pour avoir du soleil ?

La Guadeloupe : cette île française des Caraïbes est à voir au moins une fois dans sa vie ! Avec ces sublimes plages de sables blancs, ses eaux turquoise et ses habitants adorables et chaleureux, croyez-nous, vous ne serez pas déçus ! Pensez à la GoPro Hero 10 Black et ses accessoires de plage pour capturer des moments uniques  avec la faune et la flore de l'île. 

Où voyager pour avoir de la neige en février à la neige ?

La Norvège : vous pourrez y découvrir les fjords, observer les baleines ainsi que les orques.

La République Tchèque : découvrez Prague sous la neige. Embarquez pour une excursion sur la Vltava, découvrez le Carnaval “Masopust” et faites du patin à glace sur la place de la vieille ville.

Où voyager au mois de mars ?

Dans quel pays partir en mars pour avoir du soleil ?

Le Maroc : profitez d’un climat doux pour visiter Marrakech, Essaouira ou Agadir et découvrir les mille et unes traditions marocaines. Si vous y allez début mars, vous pourrez assister à la fête du trône qui est la plus célébrée dans tout le royaume. 

La Grèce : le mois de mars signifie la fin de la saison hivernale et donc le début des beaux jours. Avec un large choix de destinations à offrir et d’activités à faire, la Grèce fait partie des destinations européennes plébiscitées par les touristes. En effet, vous pourrez choisir entre visiter l'Acropole d’Athènes ainsi que ces nombreux monuments antiques ou bien profiter des magnifiques paysages des Cyclades. 

Où skier au mois de mars ?

Val d’Isère 
Tignes 
Grandvalira, Andorre
Zermatt, Suisse
Pontedilegno Tonale, Italie

Quelles sont les destinations au soleil en avril ?

Le Cap-Vert : Cet archipel composé de 10 îles volcanique et situé au large des côtes sénégalaises sera la destination parfaite pour profiter du soleil en avril. Nourri d’influences à la fois européennes et africaines, vous aurez l’occasion d'expérimenter l'exotisme de cet archipel qui vit à son propre rythme, avec sa fameuse devise No Stress, et son authenticité qui en charmera plus d’un. Pensez à louer votre GoPro Hero 10 Black pour capturer vos souvenirs 

Les Seychelles : Vous voulez prendre du bon temps en sirotant des cocktails au bord d’une plage paradisiaque aux eaux turquoises ? Tout cela sera possible si vous vous envolez en direction des Seychelles. Cet archipel composé d’une centaine d’iles bénéficie d’un climat tropical avec des températures variant entre 24 et 30 degrés tout l’été. À vous les vacances dépaysantes et surtout recourantes ! 

Où voyager en Europe en mai ?

La Sardaigne : cette destination de rêve située à quelques centaines de kilomètres de l'île de beauté regorge de paysages incroyables tout droit sortis de vos plus belles cartes postales de vacances ; Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme cette région italienne les Caraïbes d’Europe. 

Le Monténégro : Très peu connu, ce petit pays d’Europe de l’Est est riche grâce à son histoire. Autrefois appartenant à l’Ex-Yougoslavie, il a de nombreux vestiges de cette période en plus de la nature qui y est omniprésente et qui vous donnera un tas de choses à voir ! 

Où voyager en mai en Europe ?

Madagascar : condensé de paysages sublimes, cette grande île perdue au large de l’Afrique vous émerveillera avec ses plages de sables fins, ses rizières à perte de vue et ses grandes forêts. 

Costa Rica : situé en Amérique Centrale, ce magnifique pays saura ravir tous les amoureux de la nature et les randonneurs en herbe qui auront l’occasion d’admirer des paysages variés riche d’une faune et une flore incroyable. 

Quelles sont les destinations à visiter au mois de juin ?

L'Albanie : située entre mer et montagne, l’Albanie est un pays qui a énormément à offrir, tant au niveau culturel qu’au niveau nature ou architectural puisque plusieurs villes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. En plus d'être plein de ressources, c’est un pays relativement abordable ou vous pourrez profiter de vacances à petit prix en vous offrant des petits plaisirs assez régulièrement. 

Louez votre Drone DJI Mini 2 pour emporter avec vous vos souvenirs de l'Albanie.

La Tanzanie : cette destination qui fait rêver de nombreuses personnes saura satisfaire vos envies d’évasion en ce mois de juin. En effet, la Tanzanie regorge de destinations toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Zanzibar est notamment l’une d’entre elles.  Nous avons d'ailleurs rédigé un article sur cet archipel que nous vous conseillons très vivement de lire. 

Nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches ! Retrouvez d'autres inspirations voyage sur notre compte Instagram @NoomadyOfficial

N'hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux souvenirs de voyage sur le hashtag #NoomadyGang 

Produit ajouté à votre wishlist
Produits ajoutés au comparateur.

En navigant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Nous y expliquons ce que sont les cookies, leur fonctionnement et comment

vous pouvez vous opposer à leur dépôt.