Vous avez déjà vos dates de départ et pourtant vous ne savez pas où partir en voyage ? Vous cherchez où partir en hiver pour avoir du soleil ? 

Vous souhaitez découvrir un nouveau continent et vous voulez partir au meilleur moment ? 

Découvrez quelques suggestions de destinations prenant en compte les saisons des continents : Amérique du Nord, Amérique du Sud, l'Asie, l'Afrique et L'Océanie

Quand partir en Amérique du Nord ?

Les saisons idéales pour se rendre en Amérique du Nord sont les mois de mars à mai et de septembre à novembre. Les températures y sont plutôt clémentes, avec un climat doux. 

Du côté des États-Unis, privilégiez New-York, les villes de l’est, les Grands Parcs ou bien la côte pacifique ou vous éviterez la masse touristique estivale.

Faites tout de même attention à bien vous renseigner sur le climat de votre destination.

Si vous décidez de partir l’hiver, les températures pourront être radicalement différentes entre le Canada ou vous devrez vous équiper pour combattre le froid et la Floride ou vous pourrez tranquillement profiter du soleil dans une tenue beaucoup plus légère !

Quand partir en Amérique du Sud ?

Comme les autres destinations, tout dépend de là où vous irez. 

En effet, si vous allez en Amérique Centrale, c'est-à-dire l’Équateur par exemple, les températures n’iront pas en dessous de 17 degrés, et ça durant toute l’année.

Si vous vous dirigez vers la côte, évitez la période de janvier à avril qui est la période des pluies. Privilégiez plutôt les mois de décembre à mars où les températures s’élèvent à 25 degrés en moyenne. 

Quand partir en Afrique ? 

Il est parfois compliqué de savoir quand partir en Afrique pour bénéficier d’une météo agréable sans pour autant avoir à supporter des températures extrêmement élevées. 

En ce qui concerne l’Afrique du Nord, nous vous conseillons d’y aller au printemps ou en automne. Vous éviterez la chaleur étouffante de l’été tout en profitant de journées ensoleillées qui ne seront pas encore troublées par la pluie. 

En Afrique centrale, privilégiez l’hiver et le printemps, c'est-à-dire de novembre à avril. C’est le climat parfait pour profiter d’un voyage loin de la France et de l’hiver européen. 

Si vous descendez encore un peu plus, en Afrique du Sud par exemple, la saison allant d’octobre à mars est la plus favorable pour s’y rendre. 

Quand partir en Océanie ?

L’automne qui correspond chez eux au printemps est la meilleure saison pour visiter la quasi-totalité du continent. Vous aurez l’occasion d’y observer des paysages magnifiques avec une végétation en pleine floraison et tout ça sous un climat plus qu’agréable !

En Australie, la douceur est de retour à l'automne. Découvrez une végétation en pleine floraison. Cette période est la plus agréable pour visiter Sydney.

Quand partir en Asie ?

Si vous souhaitez visiter l'Asie du Sud-Est, nous vous conseillons de privilégier la période hivernale ou printanière. En effet, de novembre à avril sont les mois les plus agréables pour découvrir l’Asie.

Bénéficiez de températures très douces et en évitez surtout la saison des moussons qui a lieu l’été. Le climat sera très lourd et les orages récurrents. 

Cependant, il est tout à fait possible de visiter ces destinations de mai à septembre. Il faudra juste se préparer à un climat un peu moins favorable. 

Il existe néanmoins des pays que vous feriez mieux de visiter durant les beaux jours occidentaux, comme la Turquie par exemple.

La Chine, le Vietnam et le Japon, eux, n’ont pas non plus de période privilégiée, mais il est tout de même conseillé de s’y rendre pendant les mi-saisons.  

Nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches ! Retrouvez d'autres inspirations voyage sur notre compte Instagram @NoomadyOfficial

N'hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux souvenirs de voyage sur le hashtag #NoomadyGang 

Produit ajouté à votre wishlist
Produits ajoutés au comparateur.

En navigant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Nous y expliquons ce que sont les cookies, leur fonctionnement et comment

vous pouvez vous opposer à leur dépôt.