Prisée en hiver comme en été, l’Italie demeure une destination incontournable et fait rêver des millions de touristes chaque année. À la montagne comme à la mer, elle fait l’unanimité.

Cependant, les nombreux touristes présents chaque saison peuvent nous freiner dans le choix de l’Italie comme destination de vacances. C’est pourquoi Noomady vous propose 5 lieux « cachés » et alternatives aux incontournables. Afin de profiter du charme de la Botte sans être oppressé par la foule. Vous profiterez également des endroits aux paysages dignes de carte postale sans vous ruiner ! 

Positano et ses maisons escarpées de toutes les couleurs fait rêver d'innombrables touristes chaque année, mais disons-le c’est une destination qui peut être extrêmement touristique et très chère… Pour cela nous vous conseillons Ravello qui est une très bonne alternative au fameux village de la côte amalfitaine. C’est une commune qui se situe dans la province de Salerne et plusieurs trains pour Positano y passent toute la journée. Il faut compter un trajet d’environ 1h30.

Les chutes du Kuang Si au Laos ? Et non ! C’est bel et bien en Italie que se trouve ce lieu fort ressemblant aux cascades Kuang Si. Il s’agit en effet du Sentierelsa et de la cascade Diborrato, situés au centre de la Toscane, proche de Sienne, au village nommé Colle di val d’Elsa. Comme toute merveille de l’Italie se mérite pour vous y rendre pensez à vous équiper de vos plus confortables chaussures, car c’est une randonnée de 2,5km avant de rejoindre ce lieu (comptez 3 heures aller/retour pour le parcourir). 

La randonnée démarre au pont Spugna, des panneaux indiqueront la direction et le chemin à suivre vous menant aux cascades et à la rivière. Vous traverserez des sentiers le long de ruisseaux bleu laiteux avant d’atteindre une rivière splendide dans laquelle vous baigner. Une récompense bien méritée ! Nous vous conseillons d’ailleurs d’emporter avec vous la GoPro 11 et sa fixation de poitrine afin de capturer ces précieux instants sans utiliser vos mains. Grâce aux images immersives que vous obtiendrez, vous pourrez revivre cette expérience à souhait ! 

Portofino, également très convoitée en Italie peu importe la saison, est une commune située dans la province de Gênes. Ville au charme intemporel, elle accueille des milliers de touristes chaque année. C'est donc une destination touristique incontournable et luxueuse mais qui, toutefois, demeure très chère... Mais, pas de panique car nous avons la solution pour profiter du charme portofinesi tout en préservant votre porte-monnaie ! En effet, il s'agit de la côte de Rapallo. Située près de Portofino, la côte de Rapallo est très charmante et bien plus abordable ! Nous vous conseillons d’y réserver votre logement et de faire vos déplacements depuis ce lieu qui est très bien desservi. Il est donc possible de vous rendre à Portofino en empruntant un train ou un bateau, le trajet ne dure que quelques minutes.

Aux pieds des Alpes, à la frontière suisse, le Lac majeur est l’endroit parfait pour se relaxer et faire la vraie expérience du farniente italien. Laissez-nous vous proposer quelques activités à faire au deuxième plus grand lac d’Italie : prendre le téléphérique vous offrira une vue exceptionnelle du Lac majeur à 1400m d’altitude. Le téléphérique relie Stresa au mont Mottarone. Profitez-en aussi pour vous viister les îles Borromées. Acessibles depuis Stresa, vous pouvez visiter les 3 îles suivantes : isola dei pescatori, qui, comme l'indique son nom, se compose de maisons de pêcheurs. L'isola bella qui abrite un château du 17ème siècle, et isola madre, la plus grande, dans laquelle visiter de magnifiques jardins exotiques.

Pour les amateurs du sud de l’Italie, on vous présente ses Maldives : Tropea ! Ses eaux turquoise sauront vous conquérir. C’est une excellente alternative à la côte amalfitaine qui a tendance à se remplir surtout en période de hautes saisons. C’est le lieu idéal pour les vacances et pour profiter de la mer Tyrrhénienne à votre guise ! Également populaire pour son centre historique situé au sommet d’une falaise, vous pourrez ainsi occuper votre journée en réservant un après-midi ‘visite culturelle’.

La plage Cala di Coticcio en Sardaigne, dite « la petite Tahiti » : plage déserte et splendide, parfaite pour des vacances au calme. Pour s’y rendre, munissez-vous de vos baskets les plus confortables et votre snack préféré, car il vous faudra arpenter les sentiers pendant une trentaine de minutes. Vous atteindrez donc une ravissante petite crique. Nous vous conseillons d’y venir tôt puisque étant très petite, vous risquerez de ne pas trouver de place.

Par ailleurs, il y a énormément de poissons à observer dans cette crique, c’est l’occasion pour vous de découvrir le snorkeling ou bien d’en refaire pour les habitués. N’oubliez donc pas d’emporter votre masque de snorkeling que vous pouvez louer sur notre site.

Se faire des souvenirs c’est bien, les immortaliser c’est mieux ! Ne passez pas à côté de ces joyaux italiens sans en capturer des images ! Louez votre équipement de voyage sans dépenser des mille et des cents, surtout pour n’en faire usage qu’occasionnellement. Ces plages méritent leur moment de gloire et elles seraient encore plus belles capturées à partir de notre drone DJI mini 3 pro