Parmi les nombreux parcs époustouflants de l’Ouest américain, Zion Park est souvent oublié par les voyageurs. Pourtant, cet endroit en vaut le détour !
La majorité du parc se visite à l’aide des navettes gratuites mises à disposition et les voitures doivent être laissées au Visitor Center. Il est également possible de louer des vélos sur place ou de profiter des innombrables sentiers de randonnée.
L’incontournable de ce parc est, sans hésiter, la visite de Zion Canyon. Ce canyon de 24 km de long est la zone la plus visitée du site. Certaines navettes proposent un itinéraire bordant ce paysage spectaculaire. Elles bénéficient de nombreux arrêts dotés de points de vue extraordinaires. Court of the Patriarchs est le point de vue à ne pas manquer !
Pour les visiteurs les plus pressés, la route panoramique UT-9 est un bon compromis. Elle parcourt 17 km au sud du parc et permet de rejoindre d’autres lieux tels que Bryce Canyon. Durant sa traversée, vous trouverez des aires afin d’y garer votre véhicule et profiter des vues panoramiques. Pensez aussi à ouvrir l’œil, croiser un animal n’est pas rare !
Si votre temps de visite n’est pas limité, explorez le canyon inondé appelé The Narrows.
Attention ! C’est une zone très étroite qui parcourt 25 km. Aucune boucle n’est possible et la traversée s’effectue les pieds dans l’eau. Cette activité rafraîchissante nécessite tout de même des chaussures adaptées et des vêtements de rechange !
Notre Sac à Dos Osprey Daylite Pllus 20 litres est idéal pour transporter vos affaires lors de cette randonnée.