3 parcs nationaux de l’Ouest américain à découvrir !

Les parcs nationaux sont incontournables lors d’un Road Trip sur la côte ouest des États-Unis. Chacun possède sa propre authenticité et mérite d’être visité comme il se doit. Pour un Road Trip classique, il est cependant nécessaire de sélectionner les parcs à explorer, car les terres américaines en comptent plus de 50…

Noomady vous propose donc 3 parcs nationaux à découvrir sur la côte ouest américaine !

Les infos pratiques :

Avant de vous lancer dans la visite des parcs nationaux, certaines informations sont à connaitre au préalable.

Notez que l’entrée de chaque parc est payante. Comptez environ $35 par véhicule pour un accès du site sur plusieurs jours (selon le lieu, l’accès peut varier de 3 à 7 jours). Si votre périple est composé d’au moins 3 parcs nationaux, l’achat du Pass America The Beautiful est un bon investissement. D’une valeur de $80, ce Pass vous permet un accès illimité pendant 1 an aux parcs nationaux américains.

Attention : Les parcs nationaux gérés par le peuple Navajo ne sont pas compris dans ce Pass. (Exemple : Monument Valley)

  • Etudiez correctement vos itinéraires. Les parcs nationaux sont extrêmement vastes et organiser vos visites vous apportera un véritable gain de temps.

  • Prévoyez de quoi manger et boire (tout en respectant votre environnement !) car certains parcs ne sont pas riches en restauration et les visites sous fortes chaleurs sont dangereuses sans un minimum d’hydratation.

  • Une tenue adaptée (chaussures correctes, tenue confortable, casquette/chapeau…) est primordiale pour une visite dans de bonnes conditions. Les parcs aux altitudes les plus hautes ont des matinées et des soirées assez fraîches, prévoyez donc un pull.

Vous êtes désormais prêts à préparer votre voyage !

GRAND CANYON

Situé au nord de l’Arizona, ce canyon parcourt près de 450 km à lui seul. Les points de vue de Grand Canyon sont très variés et si votre séjour est limité, il faudra faire un choix. Pas de panique, même les moins connus sont à couper le souffle !

Pour guider au mieux votre itinéraire, voici les points de vue incontournables du fameux parc : Hopi Point, Desert View, Grandview Point et Yavapai Point. Ces points de vue sont situés sur la rive sud du parc. C’est la plus visitée et la plus accessible.

Si vous n’êtes pas véhiculés (et même si vous l’êtes !), des navettes gratuites sont mises à disposition des visiteurs tout au long de la journée. Elles proposent leurs services du lever jusqu’au coucher du soleil. Les plans et les horaires de ces bus sont disponibles au Visitor Center de Tusayan et aux guichets Sud et Est du parc.

Les points de vue ne sont pas les seules choses à faire à Grand Canyon. Des sentiers sont accessibles pour se balader dans ces paysages grandioses et les plus courageux pourront même tenter une descente dans le canyon par le Bright Angel Trail.

Pensez à louer votre GoPro Hero 10 Black Aventure pour immortaliser vos souvenirs dans ces magnifiques sentiers.

ZION PARK

Parmi les nombreux parcs époustouflants de l’Ouest américain, Zion Park est souvent oublié par les voyageurs. Pourtant, cet endroit en vaut le détour !

La majorité du parc se visite à l’aide des navettes gratuites mises à disposition et les voitures doivent être laissées au Visitor Center. Il est également possible de louer des vélos sur place ou de profiter des innombrables sentiers de randonnée.

L’incontournable de ce parc est, sans hésiter, la visite de Zion Canyon. Ce canyon de 24 km de long est la zone la plus visitée du site. Certaines navettes proposent un itinéraire bordant ce paysage spectaculaire. Elles bénéficient de nombreux arrêts dotés de points de vue extraordinaires. Court of the Patriarchs est le point de vue à ne pas manquer !

Pour les visiteurs les plus pressés, la route panoramique UT-9 est un bon compromis. Elle parcourt 17 km au sud du parc et permet de rejoindre d’autres lieux tels que Bryce Canyon. Durant sa traversée, vous trouverez des aires afin d’y garer votre véhicule et profiter des vues panoramiques. Pensez aussi à ouvrir l’œil, croiser un animal n’est pas rare !

Si votre temps de visite n’est pas limité, explorez le canyon inondé appelé The Narrows.

Attention ! C’est une zone très étroite qui parcourt 25 km. Aucune boucle n’est possible et la traversée s’effectue les pieds dans l’eau. Cette activité rafraîchissante nécessite tout de même des chaussures adaptées et des vêtements de rechange !

Notre Sac à Dos Osprey Daylite Pllus 20 litres est idéal pour transporter vos affaires lors de cette randonnée.

Bryce Canyon

Bryce Canyon est un des plus beaux parcs des États-Unis. La sculpture des roches est fascinante et vous plongera dans l’univers des Hoodoos. Aussi appelées Cheminées de fées, les Hoodoos sont de grandes colonnes de roches qui envahissent les paysages de ce parc. Pensez à louer l’Appareil Photo Reflex Canon EOS 2000D pour capturer cette nature !

Pour optimiser votre visite, nous vous conseillons de découvrir le site par la Scenic Drive, une route de 29 kilomètres qui traverse Bryce Canyon du nord vers le sud. Un système de navette est également disponible dans ce parc.

La visite idéale consiste à observer quelques points de vue et effectuer au moins une randonnée pour découvrir ces paysages de plus près.

Tous les points de vue de ce parc sont magiques, mais Sunrise Point et Sunset Point sont les points de vue à ne pas rater. N’hésitez pas à les visiter au lever et coucher du soleil (comme leurs noms l’indiquent) pour profiter des plus belles lumières de la journée.

À partir de Sunrise Point, la randonnée Queens Garden Trail est accessible. C’est un sentier facile qui vous conduira au cœur de l’amphithéâtre naturel de Bryce Canyon. Préparez-vous, les paysages sont encore plus fascinants une fois au cœur du canyon !

Pour éviter de faire demi-tour une fois au bout du sentier, rejoignez Sunset Point par la randonnée Navajo Loop. Ainsi, toute votre marche sera une découverte. Prévoyez tout de même de quoi vous hydrater, car la dernière montée pour rejoindre les points de vue est éprouvante !

Nous espérons vous avoir aidé dans vos recherches ! Retrouvez d'autres inspirations voyage sur notre compte Instagram @NoomadyOfficial

N'hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux souvenirs de voyage sur le hashtag #NoomadyGang

Produit ajouté à votre wishlist
Produits ajoutés au comparateur.

En navigant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Nous y expliquons ce que sont les cookies, leur fonctionnement et comment

vous pouvez vous opposer à leur dépôt.