C'est le moment de prendre les commandes de votre drone. Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de suivre un processus d'apprentissage structuré.
Les premiers pas
Pour commencer, choisissez un emplacement avec une surface plane, éloignée de tout obstacle, et assurez-vous que l'arrière du drone est orienté vers vous (pour éviter l'effet miroir inversé).
Cliquez et restez appuyé sur le bouton décollage. Le drone va monter à environ 1m50 du sol.
Une fois que le drone atteint la hauteur souhaitée, effectuez quelques mouvement en poussant légèrement les joysticks (haut,bas,gauche,droite).
Ensuite, réduisez progressivement la puissance pour un atterrissage en douceur. Pratiquez cette procédure autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'elle devienne instinctive.
Une fois que vous maîtrisez cette étape, commencez à gagner de l'altitude progressivement et familiarisez-vous avec l'utilisation de la radiocommande.
Les rotations :
Ensuite, passez à l'apprentissage des rotations de votre drone, en utilisant les commandes de direction droite et gauche sans toucher à l'autre joystick. Les rotations impliquent une adaptation au référentiel de vol, car lorsque l'avant du drone est orienté vers vous, les commandes directionnelles (avant, arrière, gauche et droite) sont inversées.
Prenez le temps nécessaire pour acquérir de bons réflexes et maîtriser le pilotage de votre drone, quel que soit son orientation. Cette compétence vous sera précieuse dans des situations délicates.
En général, essayez les modes automatiques d'assistance dès les premiers vols pour comprendre leur comportement, notamment leur portée. Cela vous aidera à éviter des accidents, comme la collision avec un arbre, lorsque vous laissez votre drone voler de manière autonome sans surveiller son environnement.