ÉTAPE 2 : Utilisez l’une de nos perches pour améliorer la stabilité de vos prises de vue.
De plus, cela vous permettra de réaliser des plans cinématographiques tout en maintenant une prise stable.
ÉTAPE 3 : Faites attention à votre angle de vue. En tant que débutant, on a souvent tendance à diriger la caméra vers le bas, ce qui n'est pas la meilleure façon de filmer car cela rend les images plates.
Au contraire, pour avoir de beaux rendus, il faut filmer en dirigeant sa caméra vers le haut (filmer de dessous) ou se situer au même niveau que ce que vous filmez pour avoir un rendu immersif où l’on se rend compte des volumes qui nous entourent sous l’eau.
ÉTAPE 4 : Évitez les traces de doigts ! Restez attentif aux traces de doigts sur la lentille de la caméra ou sur le boîtier ainsi qu’aux résidus de crème solaire qui peuvent facilement gâcher la qualité de vos vidéos. Pensez à nettoyer régulièrement la lentille pour des images nettes.
ÉTAPE 5 : Ajustez la netteté en fonction de la profondeur à laquelle vous allez plonger. En effet, plus vous allez en profondeur, plus la luminosité s’affaiblit. C'est pourquoi nous vous conseillons de mettre votre netteté sur "faible" pour compenser le manque de luminosité et garantir une qualité vidéo optimale. Cependant, si vous faites de la plongée en surface ou dans des eaux cristallines qui vous offrent une bonne luminosité, vous pouvez garder vos réglages de netteté sur "moyen".